Ability boats s’associe à la seconde édition du Martinique Surf Pro

surf pro

Ability boats s’associe à la seconde édition du Martinique Surf Pro

Après une participation au tour de la Martinique à la voile (The Round Martinique Regatta), Ability Boats s’associe à la seconde édition du Martinique Surf Pro, événement nautique d’importance mondiale, en Martinique. 

Les organisateurs du Martinique Surf Pro, étape qualificative pour les mondiaux de Surf, présentaient l’événement ce jeudi 25 février 2016 à l’Institut Martiniquais du Sport. Après une première réussie en 2015, la seconde édition se déroulera du 17 au 24 avril 2016 à Basse-Pointe, avec le soutien de nombreux partenaires publics (Ville de Basse Pointe, Cap Nord, Collectivité de Martinique, Comité Martiniquais du Tourisme…) et privés (Canal+, Trace FM, Politiques Publiques, People BôKay, Buzz Mag, Martinique Automobile, Ability Boats, Jumbo Car…). Une liste de partenaires non-exhaustive, que les organisateurs s’appliquent à finaliser.

128 surfeurs de haut niveau sont attendus pour cette épreuve internationale. Presqu’une vingtaine de plus que l’année dernière. Un succès du à la reconnaissance de l’événement par les officiels mondiaux du surf. Dans un courrier adressé à ses organisateurs Nicolas Clémenté et Nicolas Ursulet, le président de la World Surf League souligne la qualité de l’événement, « la plus belle des Qualification Séries de ces cinq dernières années« , rien moins !

Et si le succès est au rendez-vous à l’international, grâce aux surfeurs, grâce à l’engagement des télévisions (et notamment la chaîne événement Surf+ sur Canal), grâce aux réseaux sociaux, il l’est aussi au niveau local. Des centaines de martiniquais s’étaient déplacés pour assister aux compétitions à Basse-Pointe, et près de 5000 personnes s’étaient rendues au concert de clôture de la manifestation sur le site du Nord Atlantique. Des performances que « les deux Nicolas » espèrent bien augmenter pour cette seconde édition.

Source www.politiques-publiques.com | Photo ci-dessous : de droite à gauche Nicolas Ursulet & Nicolas Clémenté, les deux organisateurs, accompagnés de Aline Alix, nouvelle Directrice Générale de Canal + Antilles. 

surf

Tags:, ,