Arrivée de transat en Martinique pour le marin magicien

ob_365747_rm-1260-serge-avril-boucle-sa-premiere

Arrivée de transat en Martinique pour le marin magicien

C’est le 13 janvier dernier que Serge Avril, bien connu du grand public pour avoir tenu le rôle du magicien de Fort Boyard pendant des années, s’élançait de La Rochelle pour sa première transatlantique en solitaire, à destination des Antilles.

Pour cette première, Serge Avril avait mis toutes les chances de son côté, en faisant du sport tous les jours, en s’entraînant à partir quelques jours au large sur son RM 1260 pour bien gérer son sommeil, et en faisant de la rééducation vestibulaire contre le mal de mer !

30 jours et 4500 milles nautiques

Question navigation, l’artiste n’était pas novice, étant titulaire d’un diplôme de skipper professionnel depuis 2 ans, et organisant d’ailleurs des navigations sur son RM 1260 à partir de La Rochelle, son port d’attache.

Autant de points forts qui auront permis au skipper magicien de boucler sa première transat sans souci, soit 4500 miles nautiques, en 30 jours, après une traversée du Golfe de Gascogne un peu virile, puis un crochet vers les Canaries, pour atteindre la Marina ces Trois-Ilets vendredi 12 Février à 09h25, heure de la Martinique !

 

Article publié par www.actunautique.com

Tags: